• L'affaire Memphis Depay est donc classée. En effet, le joueur a été acheté au PSV Eindhoven pour une somme estimée à 30M d'€. Les deux clubs et le joueur ont annoncé le transfert, déjà pronostiqué par beaucoup de quotidien sportif, sur Twitter.

    Reste à savoir si le milieu de terrain néerlandais sera capable de s'intégrer au jeu mancunien et d'être aussi prolifique en terme de rendement offensif.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le match opposant le Barça au Bayern Münich a enfin eu lieu. Place au débriefing...

    Un Bayern fébrile

    Dès le début de match, on a pu voir un duel intense dans le camp munichois mais peu d'action offensives de la part de ces derniers. En effet, ces deux équipes ayant un jeu se basant autour de la possession de balle, le club ayant la maîtrise du jeu a été celui qui avait le plus le contrôle du ballon, soit le Barça. Après une grosse occasion ratée de Lewandowski servi par Müller, le Bayern s'est montré très fébrile à la construction. Au début de la 2nde période, le Bayern s'est également montré faible en défense.


    Lionel Messi et Neymar, les buteurs

    Le Barça s'est, lui, montré très constructif et efficace collectivment. Malheureusement, le trio MSN s'est confronté à un Manuel Neuer exceptionnel qui a sauvé son équipe d'une humiliation. Par deux fois, le gardien allemand a évité l'inéluctable en remportant un duel, dans la surface, face à Suarez et ensuite face à Daniel Alves. Messi et Neymar ont réussi à faire céder Neuer à la fin de 2e période.

    Messi a alors inscrit un doublé. Neymar a enfoncé le clou à la toute fin en scellant le score final : 3-0.

     

    Boateng, la risée des réseaux sociaux

    Le défenseur allemand victime d'une chute dans un duel avec Lionel Messi (qui s'est soldé par un but de l'argentin) est depuis mercredi soir la victime des réseaux sociaux, après de nombreux détournement de sa chute. Le défenseur allemand n'a fait aucun commentaire quant à son statut de souffre-douleur des bookmakers.

     

    L'homme du match, Messi ou Neuer ?

    Le titre d'homme du match est très disputé entre Messi et Neuer. Personnellement, j'attribuerai cette récompense au gardien munichois qui a permis au Bayern de maintenir un semblant de suspense quant à l'issue qualificative de ces demi-finales

     

    Je vous laisse visionner le résumé du match en vidéo...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Ça y est ! Le match opposant la Juventus au Réal Madrid s'est soldé par la victoire du club italien. En effet, les joueurs de la Juve ont ouvert le score dès la 9' minutes sur un but de Morata presque offert par la défense madrilène ainsi que son gardien. Le match s'est ensuite déroulé dans le camp italien. En effet, durant presque tout le match, nous avons observé une Juve très défensive et jouant exclusivement sur contre.
    Le Réal menant le jeu, s'est offert l'égalisation sur une étincelle de James Rodriguez qui, parfaitement servi par Carvajal, centre au deuxième poteau pour Cristiano Ronaldo qui pousse simplement, de la tête, le ballon au fond des filets. Ce dernier sera ensuite efficace dans ses actions, mais pas décisif. 

    La Juve reprend l'avantage sur un penalty tiré par Tevez après une faute de Carvajal. 

    Beaucoup de gens ont critiqué le choi d'Ancelotti de d'aligner S. Ramos au milieu de terrain. Ce dernier a subi beaucoup de ratés durant ce match, ne parvenant pas à faire parvenir ses renversements de jeu autre part que dans les tribunes.

    Pour conclure, on peut souligner l'inefficacité de Bale qui, replacé dans l'axe, n'a pas su s'intégrer au collectif madrilène.

    Je vous laisse visionner la vidéo des 3 buts du match. Si vous souhaitez revoir le match avec des commentaires en Anglais, je vous prie d'aller voir dans la rubrique replay.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique