• Accueil

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je tiens à vous signaler que si je crée ce blog, c'est pour faire partager ma passion du football avec vous et qu'en aucun cas je ne parlerai de manière insultante envers des supporters de n'importe quelle équipe.
    J'essaierais de rédiger des articles courts qui auront pour but de résumer le matchs en quelques lignes. Mon but sera d'être le plus neutre possible malgré que je sois un supporter inconditionnel du Réal Madrid, PSG et Manchester United depuis quelques années déjà...

    Je ferais de tout mon possible pour vous proposer les stream live des grands matchs diffusés sur Bein Sport 1 et 2 ainsi que sur Canal+ et Canal+ Sport. Si possible, je mettrai les replay des matchs important.

    Bonne continuation à tous,

    Un fan de foot...

    Voici le lien du flux RSS qui vous permettra de suivre les articles en direct :
    http://european-football.eklablog.fr/rss/

  • Antoine Griezmann, l'attaquant Français de l'Atlético Madrid est prêt pour la fin de saison. «Il reste trois finales, et nous allons essayer de gagner ces trois matchs, nous sommes tous très motivés» a-t-il dit. Son club possède quatre points d'avance sur Valence, quatrième.
     
    Elu meilleur attaquant du mois d'avril, Griezmann est en confiance. «Je me sens très bien sur le terrain. Je connais davanatage mes partenaires, donc on s'entend mieux, on se trouve plus facilement» a ajouté l'international français,« reconnaissant du soutien» que lui apportent les supporters.
    En effet, l'attaquant français a été très prolifique durant l'année 2015. Après avoir été mis sur le banc pendant toute la première partie de saison par Diego Simeone pour "qu'il progresse". Le joueur madrilène est donc prêt pour la fin de saison afin de décrocher trois titres que l'Atlético espère remporter pour compenser la LDC et la Liga qu'il ne peut plus remporter...
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Real Madrid : Ancelotti défend Sergio Ramos

    Ancelotti et Ramos après la victoire de la Décima.

     

    Après sa piètre prestation contre la Juventus, Sergio Ramos, placé au milieu de terrain par Ancelotti, a été vivement critiqué par les médias et les fans du club madrilène. Ancelotti vient à la rescousse du défenseur central, milieu de terrain d'un soir, lors d'une conférence de presse. Il a notamment dit : «Sergio Ramos peut jouer à n'importe quel poste. Si j'ai besoin de lui comme milieu de terrain, je l'alignerai parce que j'ai confiance en lui. J'ai pris cette décision parce que je pense que c'est la meilleure».
    Carlo Ancelotti a, lui aussi, été critiqué pour son choix. Le technicien italien avait déjà eu recours à ce choix contre l'Athletico Madrid. Pendant, ce match Ramos avait tenu son poste convenablement, malgré quelques fautes de placement. Ses renversements de jeu avaient déstabilisé le jeu de l'Atletico.

    Pensant que le match allait être de la même intensité physique, Ancelotti avait réitéré son choix face à la Juve. Le match présentant un défi physique moins important ce choix fut inutile, voir même affaiblissant, vis-à-vis d'un Real très offensif. En effet, Sergio Ramos n'a réussi à envoyer ses grandes transversales que dans les tribunes, au grand désarroi des supporters madrilènes. Pour plus de détails sur le match contre la Juve, cliquez sur ce lien.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Yaya Touré : son agent le défend et attaque les dirigeants de City

    Dans une interview accordé au Sunday Mirror, l’agent Dimitri Seluk a tenu à défendre son joueur Yaya Touré en s’attaquant à Manuel Pellegrini, son entraîneur à Manchester City, et à la direction du club. Pour l’Ukrainien, le milieu ivoirien sert de bouc-émissaire après la saison raté des Citizens. «Certaines personnes blament Yaya Touré pour ce qui s’est passé cette saison. Mais ces gens n’assument pas leurs propres erreurs. Je parle de la direction qui a dépensé beaucoup d’argent pour Stevan Jovetic, qui n’a même pas été retenu pour la Ligue des champions.» Le journal précise que l’agent vise dans ses propos Txiki Begiristain, le directeur technique de Manchester City, Ferran Soriano, le directeur exécutif et Khaldoon Al-Mubarak, le propriétaire du club.

    «Yaya a connu une année difficile, poursuit l'agent.  Il a joué la Coupe du monde et presque chaque minute des matches de City. En plus, son frère est mort et il est toujours affecté par sa perte. Le problème est que Manchester City veut que Yaya fasse tout. Marquer des buts, faire des passes décisives et défendre.» L’agent n'est pas tendre au sujet du coach du club. «J’ai de la peine pour Pellegrini. C’est un bon entraîneur mais c’est un manager faible. Il a gagné le championnat avec l’équipe laissé par Roberto Mancini (ancien entraîneur de Manchester City, ndlr)». Seluk ajoute qu'en cas de départ, Touré n'aura pas de mal à rebondir dans un autre grand club. L'Ivoirien serait convoité par l'Inter Milan. Son contrat avec le club anglais court jusqu'en juin 2017.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Memphis Depay : la future star de Man Utd

    Pour le Néerlandais Edwin van der Sar, ancien gardien de Manchester United (2005-2011), les Red Devils ne se sont pas trompés en s'attachant les services de Memphis Depay. «Il n'a pas peur, explique-t-il sur le site du club. Je pense qu'il est aussi un peu passionné - on ne gagne pas le titre qu'avec des enfants de coeur!- Dans ce cas précis, je pense que Manchester United a une future star dans ses mains.»

    «Le vestiaire est un bon moyen d'aider les jeunes joueurs qui viennent à United. On ne peut pas s'intégrer tout seul. Donc c'est une bonne chose d'avoir un Michael Carrick ou même un Ryan Giggs, qui jouait ailier gauche comme Memphis, pour vous aider.» Jeudi, Manchester United et le PSV Eindhoven ont conclu un accord pour l'achat de Memphis Depay. Le montant de la transaction est estimé à 30 millions d'euros.

    Laissez votre avis sur l'avenir du jeune néerlandais dans les commentaires...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Zlatan Ibrahimovic a l'occasion ce vendredi contre Guingamp (20h30) de se rapprocher du record de buts de Pauleta au PSG, dont il n'est plus qu'à cinq unités. Mais il laissera quoiqu'il arrive une trace bien différente de celle de son prédécesseur dans l'histoire du club.

    Cinq buts. C’est ce qui sépare depuis le 11 avril et un doublé en finale de Coupe de la Ligue contre Bastia Zlatan Ibrahimovic de Pedro Miguel Pauleta, meilleur buteur de l’histoire du PSG toutes compétitions confondues.

    Le Suédois parviendra-t-il à dépasser son prédécesseur au cours des quatre derniers matches (trois de championnat et une finale de Coupe de France) de la saison? Ibra a prouvé à de nombreuses reprises qu’il est capable de marquer beaucoup en peu de temps. Il a même inscrit six buts lors des 28e, 29e et 30e journées du championnat, et les adversaires qui se dressent sur le chemin du PSG (Guingamp, Montpellier, Reims en championnat puis Auxerre en Coupe de France) ne ressemblent pas vraiment à des ennemis redoutables tant sur le plan offensif qu'offensif.

    Pensez à laisser votre avis dans les commentaires...

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique